Un individu cherchant à prendre du muscle peut-il progresser en ne mangeant qu'un petit-déjeuner, un déjeuner et un dîner ? Bien que la prise de 5-6 petits repas quotidiens soit probablement un meilleur choix, beaucoup n'ont pas le temps ou l'envie de manger très fréquemment. Lorsque l'on consomme 3 repas par jour, le timing et la quantité de nourriture sont essentiels. Mais, bien que cela ne soit pas optimal, il est possible de construire son physique en ne mangeant que 3 fois par jour.
Petit-déjeuner
Vous consommez entre 20 et 25% de votre apport calorique total au petit-déjeuner. Cela signifie que ce repas doit être modéré. Vous pouvez manger des œufs, du lait, les flocons d'avoines etc.
Déjeuner
Le déjeuner doit contenir environ le même quota de calories que votre petit déjeuner (environ 20-25% du nombre de calories journalier). La viande rouge et le poisson sont des sources de protéines idéales, à accompagner d'une source de glucides lents.
Entrainement
Après votre séance, prenez un shaker de protéines (30-40 g de whey) et 30-40 g de sucres rapides.
Dîner
Dans un objectif de prise de masse, le dîner doit être le plus gros repas de la journée sauf les jours de repos où c'est le petit déjeuner qui doit être le repas le plus conséquent. 50 à 60 % de votre apport calorique journalier devra donc composer votre dernier repas de la journée. Vous vous êtes entraîné et avez crée une demande supérieure en nutriments, mais cela ne veut pas dire qu'il faut manger des sucreries et de la nourriture industrielle ! Essayez de privilégier encore une fois une source de protéines animales de qualité associée à une source de glucides lents : de la viande, des pâtes, du riz etc