Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection SPRING DAYS avec le code SPM20

La nourriture épicée serait liée à la longévité

Les épices et la santé

La notion selon laquelle la nourriture épicée est bonne pour la santé n'est pas nécessairement nouvelle. En effet, parmi les cultures où l'on vit le plus longtemps, la nourriture épicée faire partie intégrante du quotidien.

La nourriture épicée guérit le rhume

Les épices guérissent le rhume

Les scientifiques ont découvert que manger des ingrédients épicés tels que le raifort ou les poivrons aide à guérir les symptômes du rhume. Tousser, avoir le nez qui coule, éternuer et avoir de la fièvre sont des symptômes communs que l'on expérimente tous en hiver à cause du rhume. Épicez plus souvent vos aliments pour éviter ces désagréments de saison !

Manger épicé permet de brûler plus de graisses

Les épices brûlent les graisses

C'est un fait avéré, les aliments épicés favorisent la perte de graisse. L'obésité augmente le risque de mortalité et en mangeant épicé, vous minimisez indirectement ce risque car le métabolisme augmente de 8% après un repas épicé. Même si la sensation de transpirer plus ne soit pas particulièrement agréable, elle est associée à la perte de gras. 

La nourriture épicée aide à combattre le cancer

les épices contre le cancer 

De nombreuses études montrent que la nourriture épicée peut stopper la reproduction des cellules cancéreuses. Le curcuma est une plante médicinale dont l’antioxydant actif appelé curcumine a des propriétés anti-cancer. Il est aussi intéressant de noter que l'un des ingrédients les plus puissants pour la santé dans les aliments épicés se nomme la capsaicine: elle active les récepteurs cellulaires des intestins qui réduisent le risque de tumeurs cancéreuses.

Les aliments épicés sont excellents pour le coeur

Les épices pour la santé du coeur

Avoir un coeur en pleine santé est un facteur déterminant pour une vie plus longue et une nutrition riche en épices peut vraiment y contribuer. Le piment jalapeño, le piment de cayenne et le piment rouge sont connus pour améliorer les fonctions cardiaques et la santé générale. C'est encore une fois la capsaicine qui réduit l'accumulation du cholestérol en augmentant la cadence à laquelle le coeur l'élimine. Ce même ingrédient bloque les gènes qui rétrécissent les artères. Les artères bouchées forcent le coeur à travailler plus dur. La chaleur du piment ainsi que les vitamine A et C qui le composent renforcent de concert l'afflux sanguin, limitant le risque d'artères bouchées et de palpitations cardiaques.

En mettant un peu de chaleur dans vos repas, vous augmenterez l'afflux sanguin dans vos veines, permettant d'avoir un meilleur coeur ainsi qu'une meilleure circulation, des muscles plus volumineux et une meilleure fonction cérébrale.