Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection SPRING DAYS avec le code SPM20

Les 5 bénéfices prouvés de la spiruline (le numéro 1 est étonnant)

les bienfaits de la spiruline

La spiruline est très bénéfique à la santé. Riche en nutriments, elle peut avoir un impact positif sur le corps mais aussi sur le cerveau.

#1: La spiruline est l'aliment le plus nutritif au monde

Cette algue se développe dans l'eau fraîche et salée. La dose standard de spiruline est comprise entre 1-3 grammes mais les doses vont souvent jusqu'à 10 grammes par jour.

Pour 7 gr de spiruline:

4 gr de protéines
Vitamine B1 (Thiamine): 11% des AJR
Vitamine B2 (Riboflavine): 15% des AJR
Vitamine B3 (Niacine): 4% des AJR
Cuivre: 21% des AJR
Fer: 11% des AJR

Mais aussi du magnésium, du potassium, du manganèse, le tout pour seulement 20 calories.
Gramme pour gramme, la spiruline est l'aliment le plus nutritif au monde. La spiruline contient un peu d’oméga 6 et d’oméga 3, et la qualité de sa protéine est comparable à celle de l’œuf. Elle contient tous les acides aminés essentiels nécessaires pour la construction musculaire.

#2: La spiruline a un fort pouvoir antioxydant et des propriétés anti inflammatoires 

photos.demandstudios.com-getty-article-64-9-475188464_XS

Le stress oxidatif peut endommager notre ADN et nos cellules. Cela cause également des inflammations chroniques qui peuvent mener au cancer et autres maladies.

La spiruline est une formidable source d’antioxydants, qui protègent de l'inflammation et des bactéries. Son principal composant est appelé phycocyanine. Cet antioxydant donne aussi cette couleur bleu-vert à la spiruline.

La phycocyanine peut combattre les radicaux libres et inhiber la production de molécules inflammatoires, fournissant un puissant pouvoir antioxydant et des effets anti-inflammatoires.

#3:  La spiruline fait baisser le mauvais cholestérol (LDL) et les triglycérides

Les problèmes cardiovasculaires font partie des causes de mortalité les plus fréquentes au monde. Il a été démontré que la spiruline a des effets bénéfiques sur de nombreux facteurs, permettant une prévention de ces risques.

Elle baisse par exemple le mauvais cholestérol (LDL) ainsi que les triglycérides, tout en élevant le bon cholestérol appelé HDL.
Dans une étude comprenant 25 personnes ayant le diabète de type 2, 2 gr de spiruline par jour ont suffit pour considérablement améliorer leur cholestérol.
Une autre étude avec des personnes ayant du cholestérol a mis en lumière que même 1 gr de spiruline par jour suffisait à faire baisser leurs triglycérides de 16.3% et le LDL à 10.1%

#4: La spiruline améliore la force et l'endurance musculaire 

La fatigue musculaire est avant tout induite par le stress oxydatif et certains aliments riches en antioxydants aident les athlètes et les gens actifs à minimiser ce dommage et favoriser une meilleure récupération musculaire.
La recherche indique que la spiruline retarde la fatigue et les études faites sur les athlètes indiquent que la supplémentation en spiruline augmente la force musculaire.

#5: La spiruline fait baisser la tension artérielle 

La tension est surnommée "tueur silencieux" car elle est à l'origine de nombreuses maladies mortelles : attaques cardiaques et problèmes rénaux.
4.5 gr de spiruline par jour influent positivement sur la pression artérielle, baissant la tension de manière significative. Cela s'explique avant tout par le fait que la spiruline augmente la production d'oxyde nitrique, une molécule qui aide les vaisseaux sanguins à se détendre et se dilater.