Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection SPRING DAYS avec le code SPM20

La quercétine: plus d'énergie et moins d'allergies !

quercitine

La quercétine est un flavonoïde (pigment de plante) qui se trouve dans les fruits et les légumes, surtout dans les oignons, les agrûmes et les pommes. Il y a aussi d’autres sources telles que le raisin, les baies et l’huile d’olive. Le thé vert, le chocolat et le vin rouge contiennent également de la quercétine.
Quel est l'intérêt de la quercétine pour nous? Le premier bénéfice évident, c’est que la quercétine possède de puissants antioxydants. Ceux-ci combattent les radicaux libres, qui endommagent les membranes cellulaires, et ont un puissant effet anti-inflammatoire. En fait, de nombreux bénéfices associés aux antioxydants sont directement liés aux effets de la quercétine.

La santé pulmonaire 

Quand votre système respiratoire est irrité, cela provient très souvent des histamines. La quercétine a un effet antihistaminique. Cela signifie moins d'allergies, d'irritations, d’yeux qui pleurent, de nez qui coule et de congestion du visage. Elle est aussi très utile aux asthmatiques.

Le système cardio-vasculaire

Les études ont montré qu’une consommation de flavonoïdes, particulièrement de la quercétine, promeut la santé du système cardio-vasculaire et encourage l’afflux sanguin. Les chercheurs ont aussi observé que son action antioxydante protègeait du mauvais cholestérol.

L'hypertension

La quercétine permet de réduire la tension artérielle. La recherche a montré que les personnes se supplémentant en quercétine ont expérimenté une stabilisation de la pression artérielle systolique et diastolique.

Le stress

Quand le corps est stressé, il produit du cortisol. Le cortisol est une hormone qui endommage les cellules musculaires, provoquant la dégradation des protéines dans l’organisme. La quercétine combat ces effets durant les périodes de stress prolongé car elle supprime l’enzyme nécessaire au cortisol.

L'endurance musculaire

Une étude récente sur des athlètes et des personnes venant tout juste de commencer une activité physique a démontré que la quercétine augmentait l'endurance. Une dose journalière de 1,000 milligrammes de quercétine a augmenté le nombre de mitochondries dans les cellules musculaires, ce qui aide à la production d'énergie.