Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection SPRING DAYS avec le code SPM20

Les bons aliments pour le cerveau, l’entraînement et la productivité

10420325_263596617167125_2461645270407359835_n

Prendre certains aliments au petit déjeuner va stimuler vos neurotransmetteurs et vous rentre plus productifs, motivés et concentrés tout au long de la journée.

Le poisson

Les omega 3 présents dans le poisson sont des nutriments cruciaux pour une fonction cérébrale optimale. Le DHA et l'EPA améliorent les capacités cognitives et le volume cérébral. Les acides aminés de qualité présents dans le poisson fournissent quant à eux une excellente source de protéine pour la construction musculaire.

Les noix

Les noix contiennent l’antioxydant ALA (Acide Alphe Lipoïque), qui améliore les fonctions cognitives en protégeant les cellules du cerveau. Les études montrent qu'une alimentation riche en noix empêche la dégénérescence cérébrale, améliorant la mémoire et le raisonnement.

Les baies

Les myrtilles sont l’un des meilleurs aliments anti-âge, au même titre que les fraises, les framboises et toutes les baies en général, car elles protègent le cerveau du stress oxydatif. Les études montrent qu’une consommation fréquente de baies stoppe le déclin de la mémoire, améliore la capacité à apprendre ainsi que les capacités motrices.

Les épinards

Riche en vitamine E, ce légume augmente les niveaux de dopamine dans le cerveau, pour une meilleure compréhension des informations. Les épinards fournissent aussi la lutéine qui aide à détoxifier le cerveau des radicaux libres et protège du déclin cognitif.

Le café et le thé vert

Chacun a sa préférence, mais le thé vert et le café sont tous deux efficaces pour améliorer la fonction cérébrale. Essayer, selon votre tolérance, d'en consommer au lever et en début d'après-midi, afin d'optimiser votre vigilance.

Les olives et l’huile d’olive

Une autre bonne source de lipides riche en antioxydants, fournissant des composants qui aident le cerveau à fonctionner correctement. Une étude a montré que les femmes qui consomment beaucoup d’huile d’olive ont des cerveaux en moyenne 6 à 7 ans plus jeunes que leur âge biologique.