Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection SPRING DAYS avec le code SPM20

Comment gérer la perte d’appétit ?

Que faire quand on a pas d'appétit

 

Les compléments alimentaires peuvent vous aider

Les protéines en poudre

Parfois, changer son mode de vie et ses habitudes peut avoir un impact sur la sensation de faim. Si l’appétit est un problème pour vous, alternez entre les repas solides et les repas liquides. Ne comptez pas uniquement sur les repas liquides malgré tout.

Si vous êtes sec, un shaker post entrainement devrait contenir 40 g de protéines et 150 gr de glucides rapidement assimilables tels que le jus de raisin, le jus d’ananas ou la maltodextrine. La whey reste le meilleur choix après l’effort car ses acides aminés s’absorbent très rapidement et un shaker de protéines est salvateur lorsque l'on se sent incapable de manger quoi que ce soit dans les heures qui suivent l'entraînement.

Les enzymes digestives et les vitamines 

Pour les personnes à faible appétit, les enzymes digestives sont aussi très utiles juste avant ou pendant un repas. Aussi, Les déficiences en vitamines du groupe B ont aussi été liées à un faible appétit. Assurez-vous donc d’avoir un bon multivitaminé à portée de main. Privilégiez toujours les capsules aux tablettes car elles sont plus facilement assimilées par le système digestif. 

Le problème du petit-déjeuner

Souvent, certains sont confrontés à un manque d’appétit avant le petit déjeuner. Pour y remédier, ne pas hésiter à boire un verre de jus de fruit acide comme le jus d’orange ou de raisin. En 10 minutes l’appétit devrait être accru.