Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection SPRING DAYS avec le code SPM20

La sexualité pour la santé et le bien-être

Dans cet article, nous avons décidé de vous régaler et de vous donner toutes les raisons de faire l’amour plus souvent pour entretenir votre santé !

Et oui ! Votre sexualité a un impact sur votre santé.

Nous allons voir dans cet article quelles sont les raisons qui devraient vous pousser à rejoindre le septième ciel plus régulièrement !

L’impact de la sexualité sur la santé

La santé cardio-vasculaire

Lors d’un rapport sexuel, la fréquence cardiaque augmente. Elle passe alors en quelques minutes de 75 battements par minute à jusqu’à 180 lors de l’orgasme.

Le sexe peut donc, sous des allures plus agréables, s’apparenter à du cardio training ! Alors, vous vous y mettez quand ?

Des infections moins fréquentes

Selon une étude menée par l’université de Pennsylvanie, les sujets pratiquants une activité sexuelle deux fois ou plus par semaine présentaient des taux d’immunoglobines A plus élevés que chez d’autres sujets ayant des rapports plus espacés.

Ceci permettrait de définir la sexualité comme un booster du système immunitaire et un remède efficace pour s’éloigner des maladies saisonnières 

Limiter les fuites urinaires

Les muscles du plancher pelvien sont responsables du « stop-pipi ». Ces muscles perdent leur tonus avec l’âge, chez les hommes et chez les femmes. Cela peut conduire à des fuites urinaires.

Chez les sujets ayant des rapports réguliers, les muscles du plancher pelvien sont régulièrement sollicités ce qui, selon certaines études, pourraient réduire de 30% les risques de fuites urinaires.

Sexualité et fuites urinaires

Lutter contre le cancer de la prostate

Les hommes ayant des rapports sexuels réguliers (avec éjaculation) auraient des chances beaucoup plus faibles de développer un cancer de la prostate.

Raison de plus pour profiter de votre vie sexuelle messieurs !

Lutter contre le cancer du sein

Lors des échanges sexuels, stimuler les mamelons de votre femme aurait une incidence sur la sécrétion d’ocytocine. Cette hormone aurait la capacité de réduire les éléments carcinogènes des glandes mammaires.

La Team te recommande

La sexualité et le bien-être

Confiance, attachement et douleur : un lien ?

Confiance et sexualité

Oui. L’ocytocine est une hormone produite pendant les rapports sexuels. Sa sécrétion donne lieu à ce sentiment bien connu d’attachement et de confiance sur le moment, ressenti envers son ou sa partenaire.

L’ocytocine est aussi responsable de la sécrétion des endorphines. Ces hormones agissent notamment comme des anti-douleurs et auraient donc, dans une certaine mesure, la capacité de repousser notre seuil de tolérance à la douleur.

Un meilleur sommeil

Après l’effort, le réconfort ? Exactement !

Suite à un rapport sexuel, notre corps libère de nombreuses substances comme la sérotonine et la dopamine, des hormones liées au plaisir. Mais ce n’est pas tout.

D’autres substances, comme les endorphines, sont également sécrétées et permettraient ainsi aux plus insomniaques de trouver le sommeil plus facilement !

Sexualité et qualité du sommeil

Plus intelligent avec le sexe ?

Des études menées par l’université de Princeton sur des rats de laboratoire ont démontré que les rats qui avaient des rapports sexuels fréquents avaient une capacité de réflexion et de mémorisation supérieure grâce à des connections neuronales plus performantes.

Sexualité et espérance de vie

En 1997, une étude publiée par le British Journal Of Medicine dévoilait que les hommes ayant plus de 100 orgasmes par an diminuaient leur risque de décès prématuré de 36%.

L’étude n’abordait pas cependant les bénéfices chez les femmes. Dans le doute, nous vous recommandons de tester !

Être heureux tout simplement

Sexualité et bonheur

Parce que l’ocytocine est l’hormone de l’attachement, les rapports sexuels permettent d’entretenir le bonheur dans vos relations de couple et donc, in fine, votre bonheur.

Mais ce n’est pas tout. Si être heureux est, selon vous, se sentir plus jeune, alors votre sexualité peut aussi vous aider !

En 2013, une étude a démontré que des médiateurs chimiques libérés pendant les rapports sexuels avaient une incidence sur l’aspect de la peau. Les sujets qui avaient le plus de rapports sexuels avaient également l’air plus jeune !

Pour conclure

Nous avons vu au cours de cet article tous les effets bénéfiques que peut avoir votre sexualité sur votre santé physique. Cependant, la santé est aussi mentale et pour cette raison, nous vous recommandons d’optimiser votre sexualité pour vous sentir moralement mieux !

Les effets de votre sexualité se feront ressentir sur votre confiance et votre estime de vous-même. Deux bons facteurs nécessaires à votre épanouissement mental.