Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection SPRING DAYS avec le code SPM20

Vous cherchez à être plus défini ? Faire de la force vous rend plus sec

La force pour la définition musculaire

On sait déjà tous que le cardio vous rend plus sec. Mais qu'en est-il de la musculation intensive ? Les scientifiques du sport de la East Carolina University ont découvert que l'entraînement en force a les mêmes vertus brûle-graisse que le cardio.

Halte aux idées reçues sur la force 

Haltes aux idées reçues sur la force

Tout le monde n'a pas encore compris le message, mais l'entraînement en force est un excellent moyen de perdre de la graisse. C'est le cas sur le court et le long terme, parce que chaque kilo de masse musculaire que vous construisez augmente votre capacité à brûler des calories. En effet, immédiatement après votre séance avec des charges lourdes, vous brûlez des centaines de calories parce votre organisme consomme de l'énergie pour la récupération musculaire.

La science se penche sur les bienfaits de la force

Les chercheurs souhaitaient savoir si le pic de perte de graisse après l'entraînement était affecté par le pourcentage de graisse d'un individu. Ils ont donc fait une expérimentation avec 10 hommes dont le pourcentage de graisse était de 14%, et 10 hommes dont le pourcentage de graisse était de 38%. Immédiatement après leur entraînement, les deux groupes, minces et gras, ont brûlé la même quantité de graisse par kilo. Mais ils ont remarqué que les cellules graisseuses du groupe des "minces" relâchaient plus de glycerol (plus le corps brûle des graisses, plus vous avez de glycerol dans le sang).

Après un entraînement de force, les personnes minces brûlent plus d'acides gras provenant de leurs graisses sous-cutanées. Les personnes grasses en revanche, brûlent plus de graisses provenant de leur tissus musculaires.

Avoir de la graisse dans les muscles n'est pas sain. Les personnes en surpoids qui pratiquent la musculation et qui effectuent des mouvements de force améliorent donc leur santé en brûlant plus de graisses. 

 

Source:
J Appl Physiol. 2009 May; 106(5): 1529-37.