Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection SPRING DAYS avec le code SPM20

Mc Gregor: retraite anticipée ou bluff pour faire le buzz?

Conor McGregor à la retraite?

Le combattant et champion de l’UFC Conor McGregor a déclaré dans une "annonce rapide" mardi dernier qu’il prenait sa retraite et quittait le monde du MMA (arts martiaux mixtes). "J’ai décidé de me retirer du sport formellement connu sous le nom de "Mixed Martial Arts" aujourd’hui," a-t-il déclaré sur Twitter. "Je souhaite à tous mes anciens collègues d’aller de l’avant en compétition. Je paye ma tournée de Pina Coladas les gars ! ».

« Je me retire du MMA »

Mc Gregor se retire du MMA

"Hey guys quick announcement, I’ve decided to retire from the sport formally known as “Mixed Martial Art” today.
I wish all my old colleagues well going forward in competition.
I now join my former partners on this venture, already in retirement.
Proper Pina Coladas on me fellas!"

Le tweet surprise a d’abord provoqué le cynisme en ligne. En effet, ce n’est pas la première fois que l’Irlandais fait une telle annonce. En avril 2016, McGregor avait tweeté qu’il avait "décidé de prendre sa retraite jeune," avant de poster une déclaration sur Facebook deux jours plus tard dans laquelle il écrivait : "Je ne suis pas retraité."

Le scepticisme a aussi été poussé par le revirement de position apparent de McGregor en quelques heures. En effet, il était apparu au "Tonight Show" la veille de sa dernière annonce, où il avait annoncé à l’animateur Jimmy Fallon qu’il était en pourparlers pour un combat en juillet.

Bien que la dernière annonce de départ à la retraite ait pu paraître suspecte par certains, le président de l’UFC, Dana White, semble la prendre au sérieux. "C’est tout à fait logique", dit-il dans une déclaration envoyée à ESPN. "Il a été tellement amusant à regarder!! Il a accompli des choses incroyables dans ce sport. Je suis si heureux pour lui et j’ai hâte de le voir réussir en dehors de l’octogone comme il l’a été pendant sa carrière de combattant."

Des affaires en cours

Mc Gregor purge une interdiction de combattre


McGregor purge actuellement une interdiction de six mois de combattre en UFC, après la célèbre bagarre qui a dégénéré avec son rival Khabib Nurmagomedov en octobre, à l’issue de leur confrontation dans l’Octagon.

Il a également été arrêté en Floride plus tôt ce mois-ci après avoir cassé le téléphone d’un fan, laissant les restes du portable à l’extérieur d’un hôtel à Miami. Pour couronner le tout, une affaire d’agression sexuelle pourrait également le rattraper en Irlande, selon le New York Times.