Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection SPRING DAYS avec le code SPM20

L'entraînement de Brie Larson pour "Captain Marvel"

Brie Larson dans Captain America

Jouer le rôle d’une super-héroïne sur les grands écrans n’est pas une mince affaire. Il faut en effet pouvoir être crédible, surtout si la mission est de sauver le monde ! Hip Thrusts à 180kg, tractions lestées, "pousse-Jeep" pendant une minute…voici le type d’entraînement auquel a été soumise l’actrice Brie Larson pour la préparation de son rôle dans Captain Marvel !

CAPTAIN MARVEL, LE BLOCKBUSTER

Captain Marvel Brie Larson

En salle depuis le 6 mars dernier, Captain Marvel est l’un des rares films d’action/fantastiques dont le rôle principal est tenu par une femme. La production de Marvel Cinematic Universe a pris très au sérieux ce rôle historique, ainsi que la préparation de l’actrice …qui a duré plus de neuf mois!

L’ENTRAINEMENT DE BRIE LARSON

L'entraînement de Brie Larson

Les objectifs principaux de Walsh, son préparateur physique, étaient de renforcer la puissance et la résilience de l’actrice afin qu’elle puisse assurer les cascades avec confiance, efficacement et en toute sécurité.

« La construction de cette force est également une partie importante du développement du caractère » ajoute Walsh. Être fort réduit aussi le risque de blessure d’un acteur pendant les cascades et les scènes de combat. « Un acteur blessé peut stopper net la production d’un film », dit Walsh,  « et plus un acteur est fort, plus il maitrise son corps, et plus le risque de blessure s’amenuise ».

Les trois derniers mois de l’entraînement de Larson ont été, en un mot, intenses

Au cours de ces 3 mois, Larson a passé de très longues heures à la salle de sport (environ 12 heures par semaines) et dans un dojo, où elle pouvait s’entraîner aux techniques de combat.

« Je l’ai constamment poussée au-delà de ses limites », dit Walsh, tout en adaptant le plan au besoin pour veiller à ce que Brie s’entraîne en toute sécurité et demeure en bonne santé.  Cette dernière partie du programme a été élaborée selon la technique de surcharge progressive : Walsh a continué d’augmenter la difficulté des entraînements avec des charges additionnelles semaine après semaine, au lieu de les maintenir au même niveau, ce qui l’a finalement aidé à obtenir d’énormes gains de force.

Les deux sessions par jour avaient lieu le lundi, mardi, jeudi et vendredi, la séance matinale durant en moyenne 90 minutes.  Son entrainement se basait autour de mouvements polyarticulaires lourds comme le soulevé de terre, le squat ou le hip thrust.

À la fin du programme d’entraînement de neuf mois, Brie Larson pouvait soulever 100kg au soulevé de terre, sauter plus haut que sa propre taille et effectuer des pompes avec un poids lesté autour de la taille !  Walsh affirme avoir vu le niveau de confiance de Larson croître « considérablement ». La nouvelle force de l’actrice et ses nouvelles habiletés athlétiques « ont vraiment changé toute sa mentalité et sa psychologie ».