Livraison Mondial Relay offerte dès 59,90€ *
EXCLU : -20% sur la sélection SPRING DAYS avec le code SPM20

Diurétique

Les diurétiques peuvent se consommer en complément des brûleurs de graisse. Ces derniers sont efficaces pour éliminer toutes les graisses superflues de l’organisme. Quand aux diurétiques, ils réduisent la rétention d’eau afin d’atteindre un niveau de sèche complet.

Filtrer:
Filtrer les résultats
Sous Famille
Préférence alimentaire
Famille
Detox active

Detox active

Terravita
(0)
  • Actifs aux propriétés purifiantes, drainantes et antioxydantes
  • Purifie et protège le foie
  • Convient aux vegan
16,90 €
FAQ Diurétiques
  • Qu’est-ce qu’un diurétique ?
    Les diurétiques sont des médicaments ou des substances naturelles utilisées pour augmenter la quantité d’urine que vous produisez, et augmenter la fréquence avec laquelle vous urinez. Lors de la prise d’un diurétique, tout excès de sel (sodium) est absorbé par les reins et ensuite excrété. Ce processus ajuste l’homéostasie du corps en diminuant la quantité totale de fluides.

    La réponse à la question "qu’est-ce qu’un diurétique?" est complexe parce que les médicaments et les suppléments varient considérablement selon leurs ingrédients et molécules, et les raisons pour lesquelles ils sont utilisés. Les exemples de diurétiques sont nombreux mais tous ont la même fonction (augmenter le débit urinaire) bien que chaque catégorie agisse de façon unique.
  • À quoi servent les diurétiques ?
    LA SANTÉ CARDIO-VASCULAIRE

    Les diurétiques pharmaceutiques sont souvent prescrits pour traiter l’hypertension. Le diurétique abaisse la tension artérielle en réduisant la quantité de liquide retenue dans le corps et en excrétant le sodium excédentaire. Les menaces d’accident vasculaire cérébral, d’insuffisance cardiaque, de crise cardiaque et de mort s’en trouvent donc réduites.

    Les diurétiques agissent en élargissant les vaisseaux sanguins, ce qui permet au sang de circuler plus facilement. Lorsque vous combinez un apport plus faible en sodium avec des diurétiques, l’effet sur la pression artérielle a tendance à être positif.

    Des diurétiques sont également prescrits pour le traitement de l’insuffisance cardiaque. L’insuffisance cardiaque provoque l’affaiblissement du cœur, qui doit lutter encore plus pour se débarrasser de l’excès d’eau. Il en résulte que les tissus absorbent le liquide, ce qui provoque œdèmes ou gonflements, des difficultés respiratoires et un gain de poids, entre autres effets secondaires.

    LES DIURÉTIQUES ET LES SPORTIFS

    Dans le milieu sportif, l’usage des diurétiques de synthèse dit médicamenteux est détourné dans le but d’augmenter le niveau de sèche et de définition pour des concours de beauté plastique tel que le culturisme mais aussi dans le MMA qui requiert une catégorie de poids spécifique à respecter. Les diurétiques pharmaceutiques sont inscrits sur la liste des substances interdites par l’Agence Mondiale Antidopage.
  • Existe-t-il un diurétique naturel ?
    Les diurétiques existent dans la nature et, en théorie, ils ont les mêmes qualités et les mêmes effets qu’un diurétique "synthétique". Le pissenlit, le gingembre, le persil, l’aubépine et le thé vert, dont beaucoup sont vendus comme suppléments, sont tous des exemples de diurétiques déjà présents dans la nature. En voici deux exemples très fréquemment utilisés dans les compléments alimentaires.

    LE PISSENLIT (DANDELION)

    L’extrait de pissenlit, aussi connu sous le nom de "dent de lion", est un supplément populaire pour ses effets diurétiques. Tous les draineurs et tisanes détox contiennent du pissenlit.

    Il a été suggéré comme diurétique potentiel en raison de sa teneur élevée en potassium. Il faut savoir que manger des aliments riches en potassium signale à vos reins de distribuer plus de sodium et d’eau.

    Cela peut être une bonne chose, car la plupart des régimes alimentaires modernes sont très riches en sodium et faible en potassium, ce qui peut favoriser la rétention d’eau.

    LA CAFÉINE

    Le café est une boisson très populaire liée à certains avantages impressionnants pour la santé, notamment grâce à un fort pouvoir antioxydant. C’est aussi un diurétique naturel, principalement en raison de sa teneur en caféine.

    On sait que des doses élevées de caféine entre 250 et 300 mg (l’équivalent d’environ deux à trois tasses de café) ont un effet diurétique très prononcé.

    Cela signifie que toutes les boissons et suppléments contenant de la caféine peuvent entraîner une augmentation de la production d’urine.
  • Ne confondez pas les graisses et la rétention d’eau
    Parce que les diurétiques modifient l’équilibre des fluides dans le corps, nous vous déconseillons de les utiliser sur le long terme. Vous risquez la déshydratation, qui augmente d’autant plus la rétention d’eau.

    Pour être efficaces et vous aider à perdre plus d’eau, ils doivent accompagner un programme nutritionnel adapté, et si possible un régime efficace pour la perte de poids.

    Les diurétiques sont plutôt une touche finale que l’on utilise lorsqu’on a déjà amorcé une perte de poids efficace et que l’on souhaite éliminer l’eau sous cutanée pour un événement ponctuel tel qu’un shooting ou un mariage par exemple.
  • Comment prendre un Diurétique ?
    La prise d’un diurétique naturel peut aider à traiter la rétention d’eau légère mais ne doit pas se substituer à un mode de vie adapté. Prenez un draineur pour vos detox, en fin de régime, ou ponctuellement à certaines périodes dans le mois pour en observer des effets visibles.

    Pour les sportifs de haut niveau soumis à des contrôles anti-dopage, les diurétiques naturels sont une alternative aux molécules de synthèse non autorisées et dangereuses.
Trier les produits